• Contact et tarifs

    18 rue Schwendi 67000 Strasbourg
    Tél : 03 88 36 71 83 – Fax : 09 81 23 71 83
    accueil@rauch-majerle-avocats.fr
    Qu’est-ce que l’entretien téléphonique initial gratuit avec l’avocat ?
    Lors de votre appel, un entretien téléphonique initial vous permettra d’exposer votre situation. Ce premier échange :

    • dure entre 5 et 10 minutes,
    • permet d’établir la nature du problème,
    • permet de vérifier l’urgence de la situation,
    • permet de vous orienter le cas échéant.

    Qu’est-ce que l’entretien en cabinet avec l’avocat à 80€ TTC ?
    A la suite de l’entretien téléphonique initial gratuit et si l’avocat est en mesure de vous assister, une rencontre à votre demande en Cabinet s’en suivra le plus rapidement possible selon vos disponibilités.

    Ce premier RDV sans engagement sous la forme d’un entretien :

    • dure entre 30 minutes et 1 heure,
    • permet de faire connaissance,
    • permet de cerner la nature du problème et d’obtenir les premiers conseils essentiels,
    • permet de prendre connaissance des pièces et documents essentiels de votre dossier (contrat, avenant, derniers courriers échangés,…),
    • permet de vérifier l’urgence de la situation au regard de la loi et notamment de la prescription,
    • permet éventuellement d’envisager d’ores et déjà une stratégie ou une voie procédurale et judiciaire,
    • permet d’obtenir un premier devis en cas d’intervention nécessaire et plus approfondie de l’avocat.

    Cet échange peut s’effectuer à distance par téléphone selon votre emploi du temps avec une communication préalable des pièces essentielles par mail. Nous privilégions toutefois le contact humain.
    Possibilité de paiement en 2 x sans frais selon votre situation.

    Et après s’il faut aller plus loin ?
    A la suite de l’entretien en cabinet et sur simple demande :

    • les consultations juridiques écrites,
    • les analyses approfondies de la totalité des pièces du dossier et de l’environnement juridique pour les situations complexes et inhabituelles,
    • les mises en demeure adressées à la partie adverse,
    • l’assistance à la négociation ou en justice,

    font l’objet de l’établissement préalable d’un devis et d’une convention d’honoraires forfaitaire ou au temps passé, avec le cas échéant un honoraire de résultat.

    Les honoraires de l’avocat sont libres et fixés en accord avec son client.
    Nous respectons un principe d’information et de transparence, le coût de notre intervention ne doit pas être un sujet tabou et sera abordé dès le premier rendez-vous.

    Pour les représentants du personnel issus du comité d’entreprise, du CSE, du CHSCT ou des syndicats, nous proposons l’établissement d’une convention d’assistance et de conseil sous la forme d’un forfait annuel à partir de 1500€ TTC.

    En tant que particulier, vous pourrez sous certaines conditions bénéficier de l’aide juridictionnelle totale ou partielle versée par l’Etat. Si vous le souhaitez, nous évaluerons ensemble la possibilité de vous faire bénéficier de cette aide. Notre périmètre d’intervention au titre de l’aide juridictionnelle est limité au ressort du Conseil de prud’hommes de Strasbourg et de Schiltigheim.

    Vous pouvez par ailleurs bénéficier d’une garantie d’assurance de protection juridique dans le cadre de votre contrat d’assurance d’habitation, de responsabilité civile ou de votre carte bancaire. Une prise en charge partielle ou en totalité de nos honoraires sera possible en fonction des barèmes de remboursement qui différent selon les assureurs.

    Le choix de votre avocat est totalement libre, votre assureur ne pouvant vous l’imposer, nous pouvons vous assister dans vos démarches de déclaration et de demande de prise en charge.


    Venir nous voir

    TRAM : station Parc du Contades
    BUS : ligne 10 arrêt Vosges-Oberlin ou ligne 2 arrêt Clémenceau

    MENTIONS LÉGALES

    Ce site a pour objectif de vous présenter les activités de Maîtres RAUCH et MAJERLE.

    Merci de lire avec attention les différentes modalités d’utilisation du présent site avant d’y parcourir ses pages. En vous connectant sur ce site, vous acceptez sans réserves les présentes modalités.

    PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

    Le Site et chacun des éléments qui le composent, et notamment les publications, programme de formation, présentations et illustrations, sont la propriété intellectuelle de leur auteur (art. L. 111-1 et s. du Code de la Propriété intellectuelle)

    PROTECTION DES DONNÉES

    Lorsque vous visitez notre site, aucun cookie (témoin de connexion) n’est placé dans votre système. Nous ne conservons aucune donnée.

    Le site ne traite aucune donnée personnelle. Pour nous joindre, nous ne proposons pas de formulaire de contact car nous ne serions pas en mesure d’apporter une sécurité suffisante à ces échanges confidentiels. C’est pourquoi, nous vous demandons de nous contacter par courrier électronique, par courrier postal, par téléphone.

    Les traitements de données personnelles utilisés pour la gestion de la SELARL RAUCH MAJERLE AVOCATS sont conformes au Règlement Générale sur la Protection des Données. A ce titre, le responsable du traitement auprès de qui les personnes concernées peuvent exercer leurs droits est, soit Me RAUCH, soit Me MAJERLE.

    CONDITIONS D’UTILISATION

    Ce site (https://www.rauch-majerle-avocats.fr/) recourt à différents langages web (dont HTML, HTML5, Javascript, CSS). S’il est accessible avec n’importe quel navigateur, malheureusement, le site ne vous offrira pas le même confort d’utilisation selon votre logiciel de navigation.

    Si vous constatez ce qui paraît être un dysfonctionnement, merci de bien vouloir le signaler par email, à l’adresse accueil[at]rauch-majerle-avocats.fr, en décrivant le problème de la manière la plus précise possible (page posant problème, type d’ordinateur et de navigateur utilisé, etc).

    LITIGES

    Les présentes conditions du site sont régies par les lois françaises et toute contestation ou litiges qui pourraient naître de l’interprétation ou de l’exécution de celles-ci seront de la compétence exclusive des tribunaux de Strasbourg et en langue française.

    ÉDITEUR DU SITE

    Maître Vincent MAJERLE
    18 rue Schwendi à 67000 Strasbourg

    HÉBERGEMENT ET DÉVELOPPEMENTS

    1&1 IONOS société 1&1 Internet SARL
    Site développé sous WordPress et par l’éditeur